En savoir plus

Qui sommes nous ?

LOGO OSPA

O’SPA® est une start-up innovante crée en 2018 à Marseille.

Avec plusieurs années d’expériences à son compteur OSPA® est un des pionniers de la location de solution gonflables à domicile. Tous nos techniciens sont qualifiés et compétents. Ils font preuve de professionnalisme pendant l’installation et désinstallation du matériel. Ils se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. 

Les Jacuzzi utilisés sont de marques INTEX et donc de qualité supérieure et sont régulièrement entretenus pour votre utilisation. Les décorations sont souvent repensées pour convenir au mieux à vos besoins. 

Nos agents sont réactifs à toutes vos demandes, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone si vous avez des questions

 

Exemple d'une installation OSPA® :

February 6, 2018
Réservation sur : www.ospa13.com

Remplissez le formulaire de réservation .

February 9, 2020
Installation de votre commande

12h00 : Installation de votre commande .

February 9, 2020
Profitez de votre moment ospa®

14h00 : Détendez-vous et profitez !

February 10, 2020
Vidange du jacuzzi

12h00 : A l'aide d'une pompe à eau .

February 10, 2020
Désinstallation de votre commande

14h00 : Désinstallation de votre commande .

Installer son jacuzzi ?

Installer son spa gonflable à l’intérieur

 Vous êtes à la recherche d’une expérience unique en son genre : séance cocooning, relaxation et détente en toute intimité ?  Cela tombe bien, nos jacuzzi se monte aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Les avantages d’un jacuzzi en intérieur ?

Etant donné qu’il est par nature gonflable, Nous pouvons l’installer quasiment n’importe où, pourvu que le lieu soit adapté.
La facture d’électricité est moins élevée, ce qui n’est sans doute pas surprenant puisqu’il fait moins froid à l’intérieur qu’à l’extérieur. 
Finalement, vous n’avez pas besoin d’enclencher le système de chauffage du bain à bulles.

Dans quelle pièce installer mon jacuzzi intérieur ?

Prendre en compte l’encombrement :
Pour le choix de la pièce, il faut porter une attention particulière à la dimension de celle-ci : superficie de la pièce, hauteur sous plafond. Il serait dommage de monter le spa gonflable dans une pièce où l’on ne pourrait plus y accéder.

Aération de la pièce :
L’eau chauffée du spa gonflable diffuse de la chaleur, de la vapeur et de l’humidité, une ventilation efficace de la pièce s’annonce nécessaire sinon vous risqueriez des problèmes de moisissures et de dégrader les murs, sols, etc… Pour ce faire, il est indispensable d’installer votre spa jacuzzi d’intérieur dans une pièce avec des ouvertures, un déshumidificateur ou un extracteur d’air.

Environnement de la pièce :
Vous pouvez très bien choisir de placer votre bain bouillonnant dans une véranda pour bénéficier de la lumière mais si vous choisissez une toute autre pièce spécialement aménagée pour votre bien-être, certaines questions sont à se poser.

A l’abri des regards

Pour profiter pleinement des bienfaits des milliers de bulles de votre spa gonflable et aussi vous mettre à l’aise, nous vous invitons à l’installer à l’abri du regard de votre voisinage et de vous éloigner des lieux de passages. Haies artificielles, canisses ou encore brise-vues sont également des solutions efficaces pour se mettre à l’abris.

Au delà de la proximité visuelle, il faut savoir que le moteur émet du bruit ce qui risquerait de gêner vos voisins si vous souhaitez vous offrir un bain de minuit. Même si l’émission de bruit s’est considérablement atténué ces dernières années, il ne faut pas oublier le confort de votre voisinage.

Les dangers de l’ensoleillement

Si possible, évitez les emplacements directement exposés aux rayons du soleil. Il faut savoir que tous les matériaux à base de PVC se détériorent lors d’une exposition prolongée au soleil. Les spa Intex sont dotés de la technologie FIBERTECH qui leur confère davantage de solidité et de longévité.

L’eau trop chauffée par les rayons lumineux risque de tourner, et avec cela le développement des bactéries et algues (Beurk !). De plus, si vous avez laissé le couvercle de protection sur la structure du jacuzzi, le phénomène ne sera qu’amplifié !

 

Le gonflage du jacuzzi 

Le gonflage du spa est l’étape cruciale de l’installation. C’est une étape plutôt simple, aucun matériel supplémentaire est nécessaire pour gonfler le spa, tout y est inclus ! Le gonflage prend environ 10min.


Remplir son spa gonflable !

Êtes-vous sûr de l’emplacement de votre spa ? Après cette ultime étape, il sera très compliqué de déplacer le bain à bulles sans devoir le vider préalablement.
Une fois que tout est correctement installé et vérifié : unité de contrôle raccordée au spa, bouchons de vidange bien fermés, le boîtier de cartouche bien installé … Il est enfin venu le temps de la mise à l’eau de votre spa, pour cela nous fournirons un d’arrosage et un peu de patience ! Veillez à bien remplir jusqu’au niveau indiqué.

La durée de la mise en eau va essentiellement dépendre de votre débit. En fonction de celui-ci, le remplissage peut s’avérer être très rapide, environ une trentaine de minutes. Le cas échéant, la durée pourrait atteindre les 2h00. Patience.

Origines du spa

Origines du SPA :

Le spa, à l’origine appelée jacuzzi, est une baignoire équipée d’un système d’injection d’air pulsé et d’eau sous pression procurant un effet massant et relaxant à son utilisateur. Ce bain peut disposer d’un système de réchauffage de l’eau par résistance électrique dont la température est régulée électroniquement.

Ce type de bain est apparu en 1956, inventé d’une façon pragmatique par Candido Jacuzzi, un italien qui dirigeait une fabrique d’hélices d’avion et de pompes hydrauliques et qui eu besoin d’un dispositif hydrothérapique.

Utilisation du spa ?

La pratique du spa est de plus en plus courante. Il apporte à ses utilisateurs une bonne dose de bien-être et de détente.

Pourquoi le spa relaxe ?

Le spa est relaxant car il stimule la production d’endorphines par l’organisme. Ces dernières ressemblent aux opiacés, elles sont un calmant naturel (antidouleur) et procurent une sensation de bien-être. C’est pourquoi on appelle l’endorphine « l’hormone du bonheur ». L’effet de l’eau chaude sur la circulation du sang permet à l’endorphine et aux autres substances nutritives d’accéder aux cellules endommagées. De par son action, la pression artérielle baisse et les tensions sur le cœur et autres organes diminuent. Mais le spa a de multiples vertus autres que la relaxation !

28402EC_28404_6

 

Les vertus physiques et psychiques du spa.

Le spa stimule la circulation  sanguine, dénoue les tensions musculaires et émotionnelles, soulage les
articulations, relâche les muscles, tonifie la peau, apaise les douleurs, facilite la digestion, élimine les toxines, booste l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps, relaxe… Le spa est donc bénéfique contre les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires (tendinites, articulations douloureuses ou muscles endoloris), les migraines, l’hypotension ou l’hypertension, les varices, la surcharge pondérale, la cellulite… Il aiderait même les personnes souffrant de diabète type 2 (en réduisant le taux de sucre dans le sang)). Mais il aide aussi à combattre les insomnies, le stress, la dépression, il régule le sommeil (sommeil profond garanti après une séance de spa)… Il faut savoir que les bienfaits du spa ne sont pas que ponctuels. Les effets d’une bonne séance de spa peuvent durer quelques jours.

Le spa est de plus en plus utilisé par les sportifs car il les aide à récupérer plus rapidement après un entrainement intensif (car augmente la circulation sanguine et élimine les toxines et l’excès d’acide lactique sur les muscles).

Le spa est également très lié aujourd’hui à l’aromathérapie (thérapie par les huiles essentielles). C’est un très bon complément de l’hydrothérapie. Au-delà du parfum très agréable diffusé dans le spa, les bienfaits des huiles essentielles sont connus depuis des siècles.

Elles agissent sur l’organisme dans sa globalité en renforçant et stimulant les systèmes de défenses naturelles. Selon les plantes choisies, les effets sont soit stimulants, soit apaisants soit encore équilibrants.

Le Spa ou l’éveil des 5 sens

L’association du massage et de l’eau chaude a des vertus relaxantes et tonifiantes par le toucher. L’ambiance feutrée assure par le plaisir des yeux l’impression de bien-être et d’évasion. Des sensations sonores par une musique douce et reposantes fait participer l’ouïe à cet éveil des sens. Grâce à l’aromathérapie des essences naturelles se diffusent et embaument l’espace, un réel plaisir olfactif. Dégustez une boisson relaxante, qu’il s’agisse d’un thé ou d’une autre boisson, vous ressentirez vite la chaleur du corps.

 

 

Caractéristiques techniques :

Jacuzzi : 2/4 places

  • Capacité : 795 litres
  • Diamètre extérieur : 191 cm
  • Diamètre intérieur : 147 cm
  • Hauteur : 71 cm
  • Dimensions du bloc technique : 45 x 38 x 43 cm
  • Épaisseur vinyle : 70/100 mm
  • Matière structure : PVC laminé triple épaisseur
  • Poids : 43,7 kg
  • Pompe à aire et à bulles : 220 -240 volts / 800 w
  • Chauffage : 220 -240 volts / 2200 w
  • Débit de filtration : 1,7 m³/h
  • Amplitude : 20 – 40°C
  • Augmentation de la T° : 1,5 à 2,5°C/h
  • Diffuseurs à bulles : 140

Jacuzzi : 4/6 places

  • Capacité : 1098 litres
  • Diamètre extérieur : 216 cm
  • Diamètre intérieur : 165 cm
  • Hauteur : 71 cm
  • Dimensions du bloc technique : 45 x 38 x 43 cm
  • Épaisseur vinyle : 70/100 mm
  • Matière structure : PVC laminé triple épaisseur
  • Poids : 47,6 kg
  • Pompe à aire et à bulles : 220 -240 volts / 800 w
  • Chauffage : 220 -240 volts / 2200 w
  • Débit de filtration : 1,7 m³/h
  • Amplitude : 20 – 40°C
  • Augmentation de la T° : 1 à 2°C/h
  • Diffuseurs à bulles : 140

Les exigences techniques et légales

Il faut prévoir une surface plane , capable de supporter sons poids. Le jacuzzi une fois gonflé et rempli d’eau pèse environ 800Kg, environ le poids de 10 personnes

L’installation est possible sur tous types de sols capables d’accumuler un faible taux d’humidité si la pièce n’est pas aérée de manière permanente. 

L’installation sur une terrasse surélevée est possible à condition d’avoir l’autorisation du propriétaire ou du syndic.

L’installation dans un lieux locatif éphémère (Hôtels ou location à petite durée de temps) nécessite l’autorisation du responsable .